Automobile_Avenir

3 posts

Automobile_Avenir

Automobile_Avenir

@Automobile_Avenir

Suivre
403 Logoscore
Comprendre ces scores

Les autonomies des voitures électriques ne sont pas moins élevées que celles des thermiques.

Les chiffres donnés ci-dessous sont valables pour un véhicule du segment C (type Renault Mégane/Peugeot 308/Volkswagen Golf), pour des mesures effectuées par temps clair et température de 20°C, sur trois types de conduites : en ville, sur route et sur … Les chiffres donnés ci-dessous sont valables pour un véhicule du segment C (type Renault Mégane/Peugeot 308/Volkswagen Golf), pour des mesures effectuées par temps clair et température de 20°C, sur trois types de conduites : en ville, sur route et sur autoroute.
On constate que, quel que soit le type de route, l'autonomie électrique est supérieure à celle d'un véhicule à essence, bien qu’elle soit dans ces conditions inférieure à celle d’un diesel. En ville, l'électrique fait même mieux que le diesel (1178 km contre 951 km). Par conséquent, les autonomies des véhicules électriques sont largement à la hauteur par rapport au thermique.

img

Qu'en dit Sophia ?

L'affirmation selon laquelle l'autonomie des voitures électriques est supérieure à celle des voitures thermiques est directement contredite par les sources fournies. L'article de la RTBF qualifie l'autonomie de 'talon d'Achille' de l'électrique, précisant qu'un plein d'essence permet de parcourir environ 700 km contre seulement 350 km pour l'électrique (pour un modèle équivalent). Les chiffres très élevés avancés dans le texte (comme 1178 km en ville) ne sont mentionnés dans aucun des articles, qui citent plutôt des autonomies allant de 200 à 350 km.

Logoscore

Quel carburant pour un monde durable ?

Quelles voitures sont les plus écologiques selon vous ?

Hydrogène 4 votes (36%)
Essence 0 votes (0%)
Diesel 1 votes (9%)
100% électrique 1 votes (9%)
Full Hybrid Essence (hybride non rrechargeable) 1 votes (9%)
Plug-in Hybrid Essence (hybride rechargeable) 0 votes (0%)
Plug-in Hybrid Diesel (hybride rechargeable) 0 votes (0%)
GPL 1 votes (9%)
GNV 2 votes (18%)
E85 1 votes (9%)
11 Votes

Non, les autonomies de voitures électriques ne sont pas plus faibles que les thermiques.

Longtemps, les autonomies des voitures électriques ont posé problème. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Regardez par exemple les dernières électriques Peugeot pouvant dépasser les 700 km d'autonomie, alors que certaines thermiques restent en-dessous de 600 km. L'autonomie ne peut plus être un argument en faveur des véhicules à essence.

Logoscore
Publicité
Photo de profil de Automobile_Avenir en grand
Pour vous
Image en grand

Partager via QR

QR Code

Sources Vérifiées

Note : Ces sources ont été identifiées automatiquement par notre algorithme pour appuyer, nuancer ou réfuter le propos.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les publicités et analyser notre trafic. Acceptez-vous leur utilisation pour une meilleure expérience ? Pour en savoir plus, consultez notre Politique de Confidentialité.